Newsletter

Découvrez toutes nos newsletters
x
découvrez nos newsletters

Accès aux nouvelles technologies

Accès aux nouvelles technologies

    Accès aux nouvelles technologies

    Introduction

    Les aides techniques proposées à la Fondation Hopale ainsi que les avancées technologiques visent à améliorer la qualité de vie en diminuant les conséquences sociales/ environnementales d’une personne atteinte de handicap.

    Ainsi, faciliter l’accès aux nouvelles technologies doit permettre à la personne d’agir dans la vie quotidienne, l’enseignement et l’emploi. Les matériaux utilisés sont alors :

    • Les salles informatiques : pour vous faciliter l’accès à l’ordinateur.
    • La domotique : pour piloter votre environnement.
    • L’aide à la communication : nous chercherons ensemble la suppléance technologique qui vous permettra de mieux communiquer. 
    • La robotique : vous pourrez être amené à participer au projet de recherche mené dans le centre.

    Le + de la Fondation Hopale : Nous disposons sur notre site de chambres et d’appartements domotisés qui vous plongent dans un environnement « High Tech ».

    Evaluations

    Nous élaborerons ensemble un cahier des charges personnalisé de l’aide technique ou technologique tenant compte des conditions d’utilisation, de vos habitudes de vie et des ressources identifiées.

    Nous vérifierons l’adéquation des paramétrages en fonction de vos capacités par des mises en situation d’essai dans nos chambres et appartements.

    Les équipes

    A la Fondation Hopale, vous avez la chance de disposer d’une équipe pluridisciplinaire à votre écoute. Concernant les aides techniques à la mobilité vous pourrez vous adresser :

    • Aux ergothérapeutes experts
    • Aux techniciens de réadaptation
    • Aux orthophonistes
    • Aux assistantes sociales

    Pour qui et comment ?

    Ce service est disponible à toute personne en situation de handicap temporaire ou définitif, hospitalisée ou non, sans limite géographique.

    Pour accéder à nos services, une prescription de votre médecin traitant vers notre médecin spécialisé est obligatoire.